Google
Personnalisez
votre page


Email :
Mot de passe :
Oublié ?
Accueil MyPopulationData       Ajoutez PopulationData.net à votre lecteur RSS   Rejoignez notre groupe Facebook   Suivez-nous sur Twitter
PopulationData.net : 07 janvier 2009 - Centrafrique : campagne pour réduire la mortalité infantile Vous êtes ici > Accueil > Centrafrique : campagne pour réduire la mortalité infantile
07 janvier 2009 - Centrafrique : campagne pour réduire la mortalité infantile

Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) vient de lancer l'une des plus importantes campagnes de vaccination et de prévention en République centrafricaine afin de protéger 800 000 enfants contre les trois principales causes de décès évitables : le paludisme, la rougeole et la diarrhée.


« Les agences des Nations Unies et les organisations non-gouvernementales organisent des campagnes tout le temps mais il s'agit d'une très grosse campagne », a déclaré le représentant de l'UNICEF en République centrafricaine, Mahimbo Mdoe, au sujet de cette opération qui dure dix jours.

« Nous allons nous rendre dans chaque recoin du pays pour donner aux enfants et à leurs familles les moyens d'éviter ces décès », a-t-il ajouté.

Il a fallu près d'une année pour préparer cette campagne de vaccination, avec notamment le pré-positionnement d'équipements à travers le pays, la formation de 1750 volontaires de santé et l'identification de 885 sites où les vaccinations auront lieu.

« Faire en sorte que tout le matériel soit en place a demandé un gros travail. Il a fallu aussi convaincre les familles d'utiliser du savon régulièrement, de faire vacciner leurs enfants et de les faire dormir sous des moustiquaires », a souligné Eli Josoa Ramamonjisoa, qui dirige la section santé de l'UNICEF en République centrafricaine.

Quelques 800 000 enfants âgés de moins de cinq ans vont être vaccinés contre la rougeole et les familles vont recevoir trois barres de savon pour éviter les diarrhées et une moustiquaire traitée pour lutter contre le paludisme.

L'UNICEF a mené une opération de communication pour faire connaître sa campagne de vaccination et de prévention. Des affiches ont été placardées, des spots radio ont été diffusés, des articles de presse publiés, des SMS envoyés. Et cette opération semble être un succès alors que de longues files d'attente se sont formées à travers le pays devant les hôpitaux et les centres de santé.

Source : UNICEF



Liens internes : Liens externes :

Partager : Digg Delicious Facebook Google bookmarks BlogMarks Myspace Reddit Scoopeo StumbleUpon Technorati Twitter Wikio  
   
   

Partenaires
Actualité Internationale
Blog de l'Info
CentPapiers
Da-KolkoZ
Obahu

Blogues recommandés
Liens recommandés
Partenaires

Sites amis
Brut de Pomme
Evolution.Ours
La Recherche 2.0
Novalook
Profession : Consommatrice
Saveurs La Baroude
Utilisabilité.info
Voyages Baroude
Voyages Bohème

Nos autres sites
Aurores Boréales
BioDir
Blogueurs sans Frontières
Compagnie Géographique
Graeme Villeret
LesBaleines.net
LinksDir
MapsRoom
Outdoor Mountain
Population Mondiale
Search Engines Directory
Wildlife Archives

Guides urbains
Monde
Australie
Canada
France

Nuage de mots-clés

Afrique Alphabétisation Canada Cartes Catastrophes naturelles Conflits Démographie Droits humains Eau Enfants Espérance de vie Etats-Unis Femmes France G8 Monde Mondialisation ONU PIB Population mondiale Russie Satellites Sida Union européenne Villes





Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs annuaire
News & Media Blogs - BlogCatalog Blog Directory

Derniers visiteurs


Accueil - Contact - A propos - PopulationData.net Creative Commons License 2002 à - ISSN 1708-5713 - Français English Deutsch Espanol Italiano Nederlander Portuges

Renegade Motorhomes - Credit Consolidation - Internet Marketing - Credit Counseling