Journée internationale de la femme

La journée internationale de la femme est l’occasion de souligner les avancées en matière de droits des femmes dans le monde. L’ONU a l’ambition, d’ici 2030, dans le cadre des objectifs de développement durable, de faire avancer plus vite l’égalité entre les sexes.

Ces objectifs de développement durable sont :
  • D’ici à 2030, chaque être humain, femme ou homme, devra recevoir sur un pied d’égalité une éducation de qualité et gratuite. Un cycle complet d’enseignement primaire et secondaire qui débouche sur un apprentissage véritablement utile.
  • Dici à 2030, faire en sorte que toutes les filles et tous les garçons aient accès à des activités de développement et de soins de la petite enfance et à une éducation préscolaire de qualité qui les préparent à suivre un enseignement primaire.
  • Mettre fin, dans le monde entier, à toutes les formes de discrimination à légard des femmes et des filles.
  • liminer de la vie publique et de la vie privée toutes les formes de violence faite aux femmes et aux filles, y compris la traite et lexploitation sexuelle et dautres types dexploitation.
  • liminer toutes les pratiques préjudiciables, telles que le mariage des enfants, le mariage précoce ou forcé et la mutilation génitale féminine.

Partager cet article