Népal : nouvelles inondations massives

De nouvelles inondations dues à une mousson très violente ont dévasté une partie du Népal, cette fois dans l’ouest du pays, annonce jeudi le Programme alimentaire mondial (PAM).Près de 30 morts et 30 disparus sont déjà à déplorer après des pluies torrentielles et des glissements de terrain dans trois districts du Terai occidental : Kanchanpur, Kailali et Bardiya, indique le PAM dans un communiqué.

L’électricité a été coupée et un tronçon de la principale autoroute d’Est en Ouest a été emporté par les eaux. Les fortes pluies de mousson arrivent tard par rapport aux normales saisonnières, ajoute l’agence des Nations Unies.

Le PAM mobilise une assistance d’urgence pour 170 000 personnes déplacées. Les fournitures comprennent du riz, des lentilles, de l’huile végétale et du sel. Des aliments fortifiés sont aussi donnés aux adultes vulnérables et aux enfants de moins de 5 ans.

L’agence continue par ailleurs son assistance aux victimes des inondations précédentes au Terai oriental, lorsque la principale rivière du Népal, le fleuve Koshi, est sortie de son lit, en août.

Source : ONU, PAM

Partager cet article