Zimbabwe : recule du choléra

Le Zimbabwe est le théâtre d’une épidémie sévère de choléra depuis l’été 2008, qui a tué des milliers de personnes, et près d’une centaine de milliers d’autres restent touchées par la maladie. Mais depuis le mois de mars 2009, la maladie recule, avec une confirmation de la baisse en avril.La tendance à la baisse du nombre de cas de choléra au Zimbabwe a continué au mois d’avril, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

A la fin du mois d’avril, on signalait plus de 97 400 cas de choléra dans le pays, le nombre de morts depuis le mois d’août 2008 s’élevant à 4 271, a rapporté jeudi un porte-parole du Secrétaire général, lors de son point de presse quotidien, au siège de l’ONU, à New York.

« Le Centre de commande et de contrôle sur le choléra continue à fournir du matériel médical aux districts. Toutes les provinces ont reçu les kits provinciaux ainsi que les générateurs livrés par le groupe de travail sur la logistique », a-t-il précisé.

Par ailleurs, les partenaires dans le domaine de la santé fournissent encore un soutien à travers le pays sur la gestion des cas, la distribution des fournitures non alimentaires, le creusement de puits et le transport par la route d’eau potable.

Source : ONU

Partager cet article