La Chine ferme toutes ses centrales à charbon

La Chine a décidé de fermer l’ensemble de ses centrales électriques à charbon, de même que toutes ses mines de charbon. Un impact économique majeur, mais aussi et surtout environnemental. Le monde devrait mieux respirer très rapidement, et l’objectif de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre devrait être atteint dans les prochaines années.Pays le plus polluant du monde, la Chine ayant ravi aux Etats-Unis cette peu envieuse place dernièrement, les conséquences sur la santé des populations sont désastreuses.
L’utilisation à outrance de cette énergie bon marché a couvert le ciel de la grande moitié est du pays, du nord au sud, d’un immense voile de pollution.
Troubles respiratoires aiguës, morts prématurées, malformations etc. cette pollution engendre de graves problèmes de santé publique qui font souffrir des centaines de millions de personnes et coûtent jusqu’à 300 milliards de dollars par an au pays.
Un modèle de développement que le pays a décidé de faire évoluer drastiquement jusqu’à devenir le leader des énergies propres et du développement durable.
Un véritable défi…

Un scénario idéal, naturellement, et que nous aimerions bien vous présenter un autre jour que le 1er avril

L’équipe PopulationData.net

Partager cet article