Pakistan : 15 millions de sinistrés à cause des inondations

Les pluies de la mousson affectent actuellement au moins 15 millions de personnes au Pakistan. Le fleuve Indus, qui parcourt le pays du nord au sud et est la véritable épine dorsale du Pakistan, déborde dans de nombreuses régions, notamment près de Sukkur.Nous vous présentons une carte des zones inondées, avec trois images satellites qui proposent un aperçu de la situation au 17 août, pour celle du haut. En dessous, la situation telle qu’elle se présentait le 30 juillet dernier. Enfin, une image satellite tout en bas présentant la région un an auparavant, en août 2009.

[Images satellite dans colonne centrale->]

On voit clairement que les zones inondées (bleues) sont disproportionnées et peu habituelles en cette saison. C’est la raison pour laquelle tant de gens n’étaient pas préparées à une catastrophe de cette ampleur.
L’ONU a lancé un appel de fonds, pour 460 millions $USD pour l’instant. Il est actuellement financé à hauteur de 35% précise la porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA), Elizabeth Byrs.


Agrandir le plan

Source : Nasa Earth Observatory

Partager cet article