Personnalisez
votre page


Email :
Mot de passe :
Oublié ?
Accueil MyPopulationData
PopulationData.net : 12 octobre 2010 - Hongrie : image satellite de la coulée de boues toxiques Vous êtes ici > Accueil > Archives > Archives octobre 2010 > Hongrie : image satellite de la coulée de boues toxiques
12 octobre 2010 - Hongrie : image satellite de la coulée de boues toxiques

une usine d'aluminium située à Ajka en Hongrie a laissé s'échapper une très grande quantité de boues toxiques de couleur rouge d'un réservoir. Cette coulée se propage rapidement vers le fleuve Danube, et a sinistré des villages entiers, tuant jusqu'à présent huit personnes.


Le réservoir, dont une digue menaçait apparemment de s'effondrer depuis quelques temps, contenait des résidus toxiques de la production d'aluminium.
Les responsables de l'usine n'auraient pas pris les précautions nécessaires à sa réfection. Le directeur de l'usine, Zoltan Bakonyi, a été arrêté et est interrogé par la police actuellement.

Le réservoir contient encore 2,5 millions de m3 de boues, après que les 700 000 m3 se soient échappés la semaine dernière en véritable torrent en moins d'une heure sur les villages situés en aval.

Sur l'image satellite que nous vous présentons (colonne centrale ->) on voit clairement la zone sinistrée, en rouge. La boue provient de l'immense réservoir entouré de digues de couleur jaune. Elle s'échappe vers la gauche, vers l'ouest.

Source : Nasa Earth Observatory



Partager : Facebook Reddit StumbleUpon Twitter
   

Hongrie
    9 908 798 habitants
    93 030 km2
    Capitale : Budapest
Fiche pays complète

Query failed: Unknown column 't.ssthemeThemeId' in 'on clause'