Personnalisez
votre page


Email :
Mot de passe :
Oublié ?
Accueil MyPopulationData
PopulationData.net : Afrique : Catastrophes naturelles Vous êtes ici > Accueil > Monde > Afrique > Catastrophes naturelles
Afrique : Catastrophes naturelles

21 décembre 2015 - 16 millions de bébés nés dans des zones en guerre en 2015
Qu'y a-t-il de plus injuste que de naître dans une zone de conflit ? En 2015, plus de 16 millions de bébés sont nés dans de tels endroits, dans des conditions souvent effroyables, notamment pour la mère. Il s'agit d'un enfant sur huit, selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

17 décembre 2015 - 500 enfants meurent chaque jour en Afrique à cause de l'eau insalubre
180 000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année – 500 par jour – en Afrique subsaharienne à cause de maladies diarrhéiques imputables au manque de services d'eau, d'assainissement et d'hygiène, selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) à l'ouverture d'une conférence sur le financement du secteur à Dakar.

27 novembre 2015 - COP21 - Conférence des Nations unies sur les changements climatiques
Paris va accueillir la grande conférence internationale de l'ONU sur les changements climatiques, la COP21. Elle aura lieu du 29 novembre au 11 décembre 2015 et réunira environ 150 chefs d'État et de gouvernement. Le but du jeu est qu'ils se mettent d'accord pour réduire, ou au moins limiter, l'augmentation de la température moyenne mondiale à +2°C d'ici 2100.

14 octobre 2014 - Indice de la faim dans le monde en 2014
La « faim invisible » touche 2 milliards de personnes, selon le nouvel indice 2014 de la faim dans le monde de l'Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI). Des progrès ont été effectués depuis 1990 mais 16 pays souffrent encore d'un niveau alarmant de malnutrition.

02 septembre 2014 - Ebola menace les récoltes en Afrique de l'Ouest
La maladie Ebola a fait grimper en flèche les prix des denrées alimentaires en Afrique de l'Ouest en perturbant les échanges entre les trois pays les plus touchés, selon l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).

28 janvier 2012 - Cyclone tropical Funso
Le puissant cyclone tropical Funso, de catégorie 4, se trouve actuellement entre le Mozambique et Madagascar. Des vents de 220 km/h ont été mesurés, et des trombes d'eau sont tombées sur les côtes des deux pays. Des inondations sont en cours au Mozambique, dans les plaines côtières.

19 mars 2010 - Madagascar : 28 000 sans-abris après le passage d'Hubert
L'ONU a déployé une aide d'urgence dans l'est de Madagascar après le passage de la tempête tropicale Hubert qui a tué des dizaines de personnes et fait 28 300 sans-abris.

20 décembre 2009 - Malawi : séisme de magnitude 6.0
Un séisme de magnitude 6.0 s'est produit au nord du Malawi, dimanche 20 décembre à 1h19 du matin, heure locale. La ville la plus proche, Karonga, 34 000 habitants, a été la plus touchée, et l'on dénombre pour le moment au moins deux morts et beaucoup de dégâts. Des milliers de personnes ont été déplacées. Environ 150 000 personnes ont ressenti très fortement la secousse, et 10 millions d'autres l'ont sentie au total.

21 septembre 2009 - Afrique de l'Ouest : l'urbanisation sauvage mise en cause dans les inondations
Les inondations catastrophiques que connaissent régulièrement les grandes villes d'Afrique de l'Ouest ne sont pas uniquement dues aux précipitations. Le changement climatique est surtout précédé d'un changements de dynamique urbaine. Les grandes villes voient en effet leur population fortement augmenter, et les aménagements urbains ne suivent pas cette croissance, exposant ainsi les populations à des risques majeurs.

09 septembre 2009 - Afrique de l'Ouest : 600 000 personnes touchées par les inondations
Environ 600 000 personnes ont été touchées par les inondations dues aux pluies torrentielles qui ont frappé l'Afrique de l'Ouest depuis juin et ont causé la mort de 159 personnes, notamment en Sierra Leone, a indiqué mardi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

23 juillet 2009 - Une maladie mortelle décime les poissons du fleuve Zambèze
Une maladie mortelle est en train de décimer les stocks de poissons du bassin fluvial Zambèze, mettant en péril la sécurité alimentaire et les moyens d'existence des populations rurales dans cette vaste zone partagée par sept pays, a avertit mardi 21 juillet l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).





   
   



Partenaires
Actualité Internationale
Da-KolkoZ
Data News
Net Humanitaires

Blogues recommandés
Liens recommandés
Partenaires

Sites amis
Blog à 2 bouches
Brut de Pomme
Equipement Equitation
Equipement Golf
Profession : Consommatrice

Nos autres sites
Aurores Boréales
Baleines et mammifères marins
Compteur de la Population Mondiale
Découvrez les plus beaux endroits du Monde
Organisez et partagez vos plus belles images de nature
Recherchez des cartes du monde entier
Répertoire de liens
Répertoire de liens outdoor
Répertoire des moteurs de recherche
Répertoire du bio et de l'environnement

Nuage de mots-clés

Afrique Alphabétisation Canada Cartes Catastrophes naturelles Conflits Démographie Droits humains Eau Enfants Espérance de vie Etats-Unis Femmes France G8 Monde Mondialisation ONU PIB Population mondiale Russie Satellites Sida Union européenne Villes

Pour nous suivre
Page Facebook PopulationData.net
Twitter PopulationData.net
Google+ PopulationData.net
Pinterest PopulationData.net
Wildlife Archives PopulationData.net
Flux RSS PopulationData.net


Accueil - Contact - A propos - PopulationData.net Creative Commons License 2002 à - ISSN 1708-5713 - Français English