Personnalisez
votre page


Email :
Mot de passe :
Oublié ?
Accueil MyPopulationData
PopulationData.net : Afrique : Enfance Vous êtes ici > Accueil > Monde > Afrique > Enfance
Afrique : Enfance

25 février 2014 - Nigéria : Boko Haram massacre des enfants à grande échelle
Boko Haram est un groupe terroriste du Nigéria, prônant une application rigoriste de l'islam et de la charia. Il massacre à grande échelle dans la partie nord de ce pays, le plus peuplé d'Afrique.

17 juillet 2013 - RDC : viols en série et guerre contre les femmes
Avec plus de 1100 femmes violées chaque jour dans la région du Kivu, la République démocratique du Congo voue une véritable haine contre les femmes, une guerre, et leur corps en est le champ de bataille sanglant : mutilations sexuelles, viols, massacres à grande échelle... Il ne fait pas bon être née femme en RDC.

06 mai 2010 - Somalie : le recrutement d'enfants soldats augmente
Les groupes armés en Somalie recrutent de plus en plus d'enfants, ont alerté mercredi 5 mai dans une déclaration commune le Directeur général du Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), Anthony Lake, et la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies pour les enfants et les conflits armés, Radhika Coomaraswamy.

07 décembre 2009 - Rougeole : la mortalité a baissé de 78% depuis 2000
L’Initiative contre la rougeole a annoncé aujourd’hui que le nombre des décès dus à la rougeole dans le monde a chuté de 78% entre 2000 et 2008, étant ramené selon les estimations de 733 000 décès en 2000 à 164 000 décès en 2008. Toutefois, les experts de la vaccination au niveau mondial mettent en garde contre une possible résurgence des décès dus à la rougeole si les efforts de vaccination ne sont pas maintenus.

15 août 2009 - Somalie : campagne de vaccination au Somaliland
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) et l'Organisation mondiale de la santé (OMS), en partenariat avec les autorités locales, ont lancé le deuxième cycle de leur campagne intitulée Journées de la santé de l'enfant au Somaliland, dans le nord de la Somalie.

07 janvier 2009 - Centrafrique : campagne pour réduire la mortalité infantile
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) vient de lancer l'une des plus importantes campagnes de vaccination et de prévention en République centrafricaine afin de protéger 800 000 enfants contre les trois principales causes de décès évitables : le paludisme, la rougeole et la diarrhée.

09 novembre 2008 - Tchad : le taux de malnutrition des enfants alarmant dans l'ouest
La malnutrition parmi les enfants de moins de cinq ans atteint désormais des niveaux très élevés dans la région de Kanem, dans l'ouest du Tchad, selon le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

08 novembre 2008 - Niger : toutes les filles à l'école
Précédant la nouvelle année scolaire qui a débuté cette semaine au Niger, le gouvernement nigérien, avec l'aide de l'UNICEF, a lancé une campagne d'information appelée « Toutes les filles à l'écoles pour un avenir meilleur. »

05 novembre 2008 - Somalie : lapidation d'une jeune fille violée
Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a déploré mardi la lapidation la semaine dernière d'une jeune Somalienne de 13 ans accusée d'adultère alors qu'elle avait été victime d'un viol.

02 octobre 2008 - Le monde a besoin de 18 millions de professeurs supplémentaires
La pénurie d'enseignants qualifiés demeure un problème crucial à travers le monde et il faudrait recruter 18 millions d'enseignants supplémentaires pour parvenir à l'enseignement primaire universel (EPU) d'ici 2015, selon l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO).

13 septembre 2008 - Le taux de mortalité infantile dans le monde continue de baisser
Le taux de mortalité des enfants de moins de cinq ans a continué de baisser en 2007, selon de nouvelles statistiques publiées vendredi par le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF). Ces nouvelles estimations indiquent une baisse de 27 % du taux de mortalité des moins de cinq ans.

04 août 2008 - L'allaitement augmente les chances de survie des enfants
L'allaitement immédiat et pendant les six premiers mois de la vie d'un enfant accroît ses chances de survie, a rappelé jeudi le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF). C'est particulièrement vrai dans les pays en développement.





   
   

Partenaires
Actualité Internationale
Da-KolkoZ
Data News
Net Humanitaires

Blogues recommandés
Liens recommandés
Partenaires

Sites amis
Blog à 2 bouches
Brut de Pomme
Cafés illimités
Equipement Equitation
Equipement Golf
Profession : Consommatrice
Voyages Baroude
Voyages Bohème

Nos autres sites
Aurores Boréales
BioDir
Graeme Villeret
LesBaleines.net
LinksDir
MapsRoom
Outdoor Mountain
Population Mondiale
Search Engines Directory

Guides urbains
Monde
Australie
Belgique
Canada
Etats-Unis
France
Royaume-Uni



Nuage de mots-clés

Afrique Alphabétisation Canada Cartes Catastrophes naturelles Conflits Démographie Droits humains Eau Enfants Espérance de vie Etats-Unis Femmes France G8 Monde Mondialisation ONU PIB Population mondiale Russie Satellites Sida Union européenne Villes





News & Media Blogs - BlogCatalog Blog Directory
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs


Accueil - Contact - A propos - PopulationData.net Creative Commons License 2002 à - ISSN 1708-5713 - Français English Deutsch Espanol Italiano Nederlander Portuges