Personnalisez
votre page


Email :
Mot de passe :
Oublié ?
Accueil MyPopulationData
PopulationData.net : Afrique : Migrations internationales Vous êtes ici > Accueil > Monde > Afrique > Migrations internationales
Afrique : Migrations internationales

22 janvier 2012 - Record de réfugiés dans le golfe d'Aden en 2011
Malgré une instabilité croissante et une dégradation de la sécurité au Yémen, un record de 103 000 réfugiés, demandeurs d'asile et migrants originaires de la Corne de l'Afrique ont entrepris la périlleuse traversée du golfe d'Aden et de la Mer rouge en 2011, a indiqué vendredi 20 janvier le Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

24 décembre 2009 - Corne de l'Afrique : migration record en 2009
Le nombre de personnes à faire le voyage depuis la Corne de l’Afrique vers le Yémen en 2009 a été plus élevé que jamais, bien que la Mer Rouge et le Golfe d’Aden fassent partie des routes d’immigration les plus dangereuses du monde où les risques incluent la noyade, les requins et les trafiquants sans scrupules.

22 octobre 2009 - +10% de demandeurs d'asile dans les pays riches
Les demandes d'asile dans les pays industrialisés ont augmenté de 10% au cours du premier semestre de l'année 2009 comparé à l'an passé, selon un rapport publié mercredi par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

23 avril 2009 - Trafic d'êtres humains : 35 noyés lors d'une traversée du golfe d'Aden
Trente-cinq personnes se sont noyées après que l'un des deux bateaux de passeurs - transportant au total plus de 220 passagers dans le golfe d'Aden depuis la Somalie - ait chaviré mercredi, non loin des côtes du Yémen.

09 janvier 2009 - Plus de 50 000 personnes ont eu recours à des passeurs pour traverser le golfe d'Aden en 2008
Le nombre de personnes ayant eu recours à des passeurs pour traverser le golfe d'Aden en 2008 a augmenté de 70% par rapport à l'année précédente, soit plus de 50 000 personnes ayant effectué ce périlleux voyage pour fuir la violence et les persécutions, selon les statistiques publiées vendredi par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

27 décembre 2008 - Kenya : 230 000 réfugiés somaliens souffrent du surpeuplement à Dadaab
Les rangées de tentes d'urgence ont maintenant atteint les limites du périmètre du camp d'Ifo à Dadaab (Kenya), ce qui signifie que le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) se retrouve à court de terres où héberger les réfugiés somaliens nouvellement arrivés.

05 décembre 2008 - Yémen : Au moins 20 personnes noyées durant la traversée du golfe d'Aden
Au moins 20 personnes se sont noyées au large des côtes du Yémen au début de cette semaine et deux autres personnes sont portées disparues après que des passeurs, qui les transportaient à travers le golfe d'Aden depuis la corne de l'Afrique, les ont contraintes à sauter par-dessus bord en pleine mer. Le bateau aurait transporté quelque 115 passagers, principalement des Ethiopiens, selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

04 novembre 2008 - Boat peoples en hausse en Méditerranée et dans le golfe d'Aden
Le nombre de « boat peoples », les migrants qui s'embarquent pour un voyage hasardeux en mer parfois au péril de leur vie, est en hausse dans le golfe d'Aden où une nouvelle tragédie vient d'intervenir, mais aussi à destination de l'Europe, selon le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

28 octobre 2008 - RDC : arrivées massives de déplacés près de Goma
Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) se préparait mardi autant que possible à l'arrivée de 30 000 personnes déplacées près de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu, dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC).

19 octobre 2008 - Demandes d'asile au premier semestre 2008
Les Iraquiens restent, de loin, au premier rang des nationalités demandant l'asile dans les pays industrialisés même si leur nombre a baissé au cours des six premiers mois de l'année, selon un rapport du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) publié vendredi.

30 septembre 2008 - 52 somaliens morts après avoir été abandonnés par leurs passeurs
Cinquante-deux somaliens sont morts après que leur bateau a été abandonné par les trafiquants qui devaient assurer leur passage de Somalie vers le Yémen dans le Golfe d'Aden, a indiqué lundi le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).

17 juin 2008 - Journée mondiale du réfugié
Le 20 juin 2008 est la Journée mondiale du réfugié. En 2007, l'Agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) a comptabilisé un nombre record de réfugiés et de déplacés dans le monde, soit un total de 37.4 millions de personnes. De ce chiffre, 11.4 millions sont des réfugiés, c'est à dire des personnes forcées de quitter leur pays, et 26 millions sont des déplacés internes à leur pays.





   
   

Partenaires
Actualité Internationale
Da-KolkoZ
Data News
Net Humanitaires

Blogues recommandés
Liens recommandés
Partenaires

Sites amis
Blog à 2 bouches
Brut de Pomme
Cafés illimités
Equipement Equitation
Equipement Golf
Profession : Consommatrice
Voyages Baroude
Voyages Bohème

Nos autres sites
Aurores Boréales
BioDir
Graeme Villeret
LesBaleines.net
LinksDir
MapsRoom
Outdoor Mountain
Population Mondiale
Search Engines Directory

Guides urbains
Monde
Australie
Belgique
Canada
Etats-Unis
France
Royaume-Uni



Nuage de mots-clés

Afrique Alphabétisation Canada Cartes Catastrophes naturelles Conflits Démographie Droits humains Eau Enfants Espérance de vie Etats-Unis Femmes France G8 Monde Mondialisation ONU PIB Population mondiale Russie Satellites Sida Union européenne Villes





News & Media Blogs - BlogCatalog Blog Directory
Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs


Accueil - Contact - A propos - PopulationData.net Creative Commons License 2002 à - ISSN 1708-5713 - Français English Deutsch Espanol Italiano Nederlander Portuges