Personnalisez
votre page


Email :
Mot de passe :
Oublié ?
Accueil MyPopulationData
PopulationData.net : Soudan : Droits humains Vous êtes ici > Accueil > Monde > Afrique > Afrique Orientale > Soudan > Droits humains
Soudan : Droits humains

08 décembre 2014 - 230 millions d'enfants en zones de guerre
230 millions d'enfants vivent actuellement dans des pays et des zones touchés par des conflits armés dans le monde. Selon l'UNICEF, 2014 a été une année dévastatrice.

22 août 2014 - L'Ethiopie devient le pays africain accueillant le plus de réfugiés
L'Éthiopie est devenu le pays d'Afrique accueillant le plus grand nombre de réfugiés, soit 629 718 personnes, dépassant le Kenya, qui lui accueille 575 334 réfugiés, a indiqué le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

20 juin 2014 - Record de réfugiés et déplacés dans le monde
Fin 3012, il y avait 51,2 millions de réfugiés et déplacés dans le monde, soit 6 millions de plus qu'un an auparavant. Fin 2012 on dénombrait en effet 45,2 millions de personnes ayant dû quitter leur foyer pour cause de conflit ou de crise. Un record depuis la deuxième guerre mondiale.

15 mars 2013 - Soudan du Sud : mise à jour
Mise à jour de la fiche du Soudan du Sud, avec notamment de nouvelles estimations de population. La guerre pour le pétrole avec le voisin du nord a fait chuté le PIB de 55% en 2012, les revenus du pays portant à 98% sur les exportations de cet hydrocarbure.

31 mars 2010 - Peine de mort dans le monde en 2009
Amnesty International dévoile son rapport annuel 2009 concernant notamment la peine de mort dans le monde. On y apprend que 714 personnes ont officiellement été exécutées. Ce chiffre est fortement sous-évalué, car la Chine ne fournit pas d'indications précises sur les exécutions sur son territoire.

05 mars 2009 - La CPI inculpe le président Soudanais pour crimes contre l'humanité
La Chambre préliminaire I de la Cour pénale internationale (CPI) a délivré mercredi 4 mars 2009 un mandat d'arrêt à l'encontre du président Soudanais Omar el-Béchir pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, écartant pour l'instant l'accusation de génocide.

09 janvier 2009 - Plus de 50 000 personnes ont eu recours à des passeurs pour traverser le golfe d'Aden en 2008
Le nombre de personnes ayant eu recours à des passeurs pour traverser le golfe d'Aden en 2008 a augmenté de 70% par rapport à l'année précédente, soit plus de 50 000 personnes ayant effectué ce périlleux voyage pour fuir la violence et les persécutions, selon les statistiques publiées vendredi par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR).


Partager : Facebook Reddit StumbleUpon Twitter
   
   

Partenaires
Actualité Internationale
Da-KolkoZ
Data News
Net Humanitaires

Blogues recommandés
Liens recommandés
Partenaires

Sites amis
Blog à 2 bouches
Brut de Pomme
Equipement Equitation
Equipement Golf
Profession : Consommatrice

Nos autres sites
Aurores Boréales
BioDir
Graeme Villeret
LesBaleines.net
LinksDir
MapsRoom
Outdoor Mountain
Population Mondiale
Search Engines Directory

Nuage de mots-clés

Afrique Alphabétisation Canada Cartes Catastrophes naturelles Conflits Démographie Droits humains Eau Enfants Espérance de vie Etats-Unis Femmes France G8 Monde Mondialisation ONU PIB Population mondiale Russie Satellites Sida Union européenne Villes





Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs


Accueil - Contact - A propos - PopulationData.net Creative Commons License 2002 à - ISSN 1708-5713 - Français English