Personnalisez
votre page


Email :
Mot de passe :
Oublié ?
Accueil MyPopulationData
PopulationData.net : Chine : Catastrophes naturelles Vous êtes ici > Accueil > Monde > Asie > Asie de l'Est > Chine > Catastrophes naturelles
Chine : Catastrophes naturelles

20 avril 2013 - Chine : séisme meurtrier au Sichuan
Le centre de la Chine a connu un séisme meurtrier aujourd'hui samedi, avec une magnitude du moment de 6.6. L'épicentre est situé près de la grande métropole de Chengdu, qui compte près de 5 millions d'habitants. On dénombre actuellement plusieurs centaines de morts.

18 septembre 2011 - Népal : séisme de magnitude 6.9 à la frontière avec l'Inde
Un séisme puissant de magnitude 6.9 s'est produit aujourd'hui à 18h10 (heure locale) dans le nord-est du Népal, tout près de la frontière avec l'Inde, dans la région du Sikkim. On dénombre pour le moment 45 morts dans toute la région, et jusqu'à Katmandou, la capitale.

31 mai 2011 - Philippines : image satellite du typhon Songda
Voici une image satellite impressionnante du super typhon Songda, prise le 27 mai 2011. Les vents les plus violents ont été mesurés à environ 240 km/h. Le typhon, en provenance du large du Pacifique, se dirige vers le sud de la Chine, en passant au sud de Taïwan.

24 mars 2011 - Birmanie : séisme de magnitude 6.8
Un séisme de magnitude 6.8 s'est produit dans l'est de la Birmanie à 20h25 (heure locale) aujourd'hui jeudi. L'épicentre est situé tout proche des frontières avec le Laos, la Chine et le nord de la Thaïlande, au coeur de ce que l'on nomme le Triangle d'Or, zone de production d'opium.

19 octobre 2010 - Philippines : le typhon Megi fait des dégâts
Le typhon Megi, qui vient de traverser le nord des Philippines, a fait de nombreux dégâts et une dizaine de morts. Il se dirige désormais vers l'ouest, le sud de la Chine et le Viêt Nam. Qualifié de "super typhon" avec ses 600 kilomètres de diamètre et des vents atteignant 268 km/h, il est le plus violent depuis le début de l'année.

12 août 2009 - Taïwan : typhon Morakot
Le typhon Morakot, qui a balayé le sud du Japon, Taïwan et l'est de la Chine, a laissé derrière lui des dégâts très importants. On dénombre au moins 70 morts et des dizaines de disparus, des routes et des infrastructures détruites un peu partout.


Partager : Facebook Reddit StumbleUpon Twitter
   
   

Partenaires
Actualité Internationale
Da-KolkoZ
Data News
Net Humanitaires

Blogues recommandés
Liens recommandés
Partenaires

Sites amis
Blog à 2 bouches
Brut de Pomme
Equipement Equitation
Equipement Golf
Profession : Consommatrice

Nos autres sites
Aurores Boréales
BioDir
Graeme Villeret
LesBaleines.net
LinksDir
MapsRoom
Outdoor Mountain
Population Mondiale
Search Engines Directory

Nuage de mots-clés

Afrique Alphabétisation Canada Cartes Catastrophes naturelles Conflits Démographie Droits humains Eau Enfants Espérance de vie Etats-Unis Femmes France G8 Monde Mondialisation ONU PIB Population mondiale Russie Satellites Sida Union européenne Villes





Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs


Accueil - Contact - A propos - PopulationData.net Creative Commons License 2002 à - ISSN 1708-5713 - Français English