PopulationData.net Index du Forum PopulationData.net
Informations, cartes et statistiques sur les populations du monde.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


ONU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PopulationData.net Index du Forum -> ONU
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
graeme
Administrateur


Inscrit le: 23 Juil 2003
Messages: 139
Localisation: Québec - Canada

MessagePosté le: 22 Mar 2004 13:46    Sujet du message: ONU Répondre en citant

Si vous souhaitez en apprendre plus sur cette grande organisation, visitez http://www.populationdata.net/institutions/onu.html
_________________
Graeme Villeret
Directeur de la publication
PopulationData.net
www.populationdata.net

visitez aussi :
www.auroresboreales.com
www.australiacafes.com
www.biodir.com
www.cafesfrance.com
www.canadiancafes.com
www.graemevilleret.com
www.lesbaleines.net
www.populationmondiale.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dumenicu



Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 336
Localisation: Corse

MessagePosté le: 20 Juil 2005 13:39    Sujet du message: ONU Répondre en citant

Un groupe de 5 pays se dessine pour souhaiter la reforme de la composition du conseil de securité en général et de ses membres permanents (USA, Russie, Chine, Royaume Uni, France) en particulier.
Ces derniers le sont en principe par ce qu'ils étaient les vainqueurs en 1945 (petit jeu: cherchez l'intru?

Allemagne, Bresil, Inde, Japon (et Afrique du sud dernièrement) seraient desireux de devenir membres permanents, car le monde a quand même quelque peu evolué depuis la naissance de l'Organisation.
En outre il est emis le souhait que la poids de l'Afrique soit davantage pris en compte pour les membres non permanents.
La question se pose egalement pour le droit de veto, faut-il l'étendre aux nouveaux membres permanents? Et si on le leur refuse, pourquoi les 5 premiers devraient ils le conserver?

L'un des arguments des 5 membres actuels est qu'ils sont des "puissances nucléaires". Cela n'est déjà plus tout à fait vrai puisque l'inde, le Pakistan, Israel et la Corée du nord disposent egalement de l'arme atomique...et peut être d'autres ? En vertu de ce raisonnement, ils devraient déjà être membres, et il faudrait donc se doter de l'arme atomique pour être pris au serieux!
C'est en contradiction avec la logique de non prolifération! Pourquoi alors joue-t-on à "fait moi peur" avec la bombe irakienne hier, iranienne aujourd'hui?

A contrario, si cet argument est caduc -ce qui est souhaitable- que fait la france au conseil de securité? Il est notoire que son poids repose sur le vote des dictatures africaines qu'elle entretenait depuis les années 60. Contrôle qu'heureusement elle est en train de perdre!
Il est egalement notoire que l'Histoire a été manipulée et que la France a été davantage l'alliée du nazisme que de la démocratie. La faire figurer parmi les vainqueurs était injuste (surtout eu egard aux tchèques et aux polonais qui n'avaient pas faillis eux, ainsi que beaucoup d'autres) d'ailleurs si la france n'était pas à Yalta, ce n'etait pas par erreur de casting!

L'elargissement du Conseil dans une optique plus representative des grands ensembles mondiaux s'accomode t-il de son maintien. Si tel etait le cas, cela voudrait dire que l'Union Européenne, à elle seule, disposerait de 3 sièges permanents au Conseil.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Alexandre



Inscrit le: 07 Juil 2005
Messages: 24
Localisation: ? l'est d'Éden

MessagePosté le: 23 Aoû 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour aux Corses et autres ultramarins Clin d'oeil

La France a autant, selon moi, le droit de faire partie du club des vainqueurs que les 4 autres. Plus d'un million de morts, c'est une assez belle participation il me semble et si la Fance était une ile comme l'Angleterre ou trop éloigné comme les états-unis ou trop vaste comme l'Union Soviétique, elle aurait pu échapper à cette sorte de protectorat qu'était la France de Vichy.
Des nazis ou sympathisants du nazisme, ils étaient légions pendant la guerre aux états-Unis et sans doute nombreux aussi chez les Angles.
Alors, que le pays soit envahi ou affaiblis et ces éléments très à droite se trouvent renforcés...
En France il y a eu aussi les Force française libre dont mon grand-père faisait partie dans le Vercors avec beaucoup d'autres, des tas de gens aussi qui ont aider les juifs à s'en sortir et c'est encore en France qu'on retrouve la plus importante commuanuté juive d'europe...communauté qui a maintenant des problèmes avec les paumés islamistes ou apparentés...

Etre à Yalta entouré du sanguinaire Staline, de l'impérialiste et méprisant Churchill et du nouvel empereur du monde Roosevelt, je ne sais pas si c'est une bonne chose.
C'était une réunion pour dessiner le nouvel ordre mondial des années à venir: le partage de l'europe en zone d'influence et le début de la guerre froide qui allait permettre à ces élites manipulatrices de pouvoir tenir le peuple dans la peur d'un holocauste nucléaire et ainsi mieux les manipuler.
Cette réunion à plus servit à préparer une autre guerre qu'à terminer celle de 39-45.
Ils auraient pu inviter le général de Gaule mais il devait être occupé avec la fin de la guerre et puis, il n'était pas franc-macon semble t-il....

Parmi les nouveaux pays qui devraient devenir membres permanents, je verrais bien l'Inde, mais les états-Unis sont alliés avec la dictature islamiste et corrompus qu'est le Pakistan et ils refuseront de donner à la démocratie Indienne quelque chose qui pourrait troubler leurs amis purs (Pakistan: pays des purs...).
Si le japon est accepté, l'Allemagne aussi devrait l'être et vice et versa...
Le Brésil, poid lourd d'Amérique du sud pourrait réclamer une présence permanente, mais les hispanophones pourrait aussi alors réclamer que le Mexique ou l'Espagne, l'un ou 'autre soit accepté.
L'Afrique du Sud est un pays en guerre avec le Sida et il est loin de gagner la guerre, un pays en voie d'auto-destruction pour l'instant...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumenicu



Inscrit le: 23 Jan 2005
Messages: 336
Localisation: Corse

MessagePosté le: 24 Aoû 2005 02:30    Sujet du message: ONU Répondre en citant

Bonjour Alexandre
Il est toujours interessant de polemiquer d'autant que nous sommes pratiquement d'accord, mais toujours à moitié.

Tu as eu de la famille dans le maquis du Vercors (tu devrais alors savoir que Degaulle prefera les sacrifier car ils representaient une menace pour sa prétendue representativité), comme il a sacrifié Jean Moulin, comme il avait fait arrêter l'Amiral Muselier (le futur chef des FNFL).

Moi, j'ai eu l'essentiel de ma famille du côté de mon père dans la resistance dans le sud de la Corse. Contrairement au Vercors notre insurection a réussi. 2 elements ont fait pencher la balance:
- les italiens face à un ulltimatum de la resistance qui tenait en 3 mots :"Pour, contre, neutre?" la réponse fut "Pour" et ce sont les italiens qui firent l'essentiel du travail.
- le gourvernement libre d'Alger était encore aux mains de Giraud, créature des americains, et il n'hesita pas un instant à envoyer tout ce qu'il avait sous la main (un sous-marin, 2 escorteurs et un bataillon de choc marocain) qui prirent la dernière poche allemande (Bastia), un petit Dunkerque inversé dans le canal de Toscane.

Je me souviens que Ghjuvan Nicoli, chef du FRONT NATIONAL (surtout ne pas confondre avec l'autre), décapité quelques jours avant l'insurection, quilaissa à ses enfants pour seul testament: "Je meurs pour la fleur rouge et la testa mora (tête de maure)". j'ai eu l'honneur de la tenir en main. Plus tard ces messieurs les planqués du Komintern transformèrent la phrase en "je meurs pour la france et le parti communiste français".
Les usurpations de faits héroïques furent legions en ces années 43/45. Aussi Alexandre mefie-toi du discours politiquement correct et de la légende de Londres et la france libre.

Autre legende, grâce à Petain, la france a plus sauvé le juifs que les autres. Statistiquement faux, combien savent que ce sont les gendarmes français et la gestapo francaise de la rue Lauriston (aujoud'hui c'es egalement l'adresse de la Direction Nationale Anti Terroriste (DNAT), ce sont des détails qui ne s'inventent pas! La cave y sert-elle comme au bon vieux temps?

La france de Vichy alla jusqu'a creer un fichier national de tous ses habitants pour faciliter les rafles, c'est le fichier INSEE qui fut crée pour l'occasion. Les francais croient que c'est leur numero de secu. Je sais par le directeur regional de l'INSEE de Corse dans sa conférence à l'IRA de Bastia que les chiffres recensaient les francais non juifs (1et2) les francais juifs (3et4) les etrangers non juifs (5et6) et les etrangers juifs (7et8); De l'aveu des allemands eux-mêmes, ils n'auraient pas pu en arrêter autant sans la collaboration de l'administration francaise.

Mais objecteras-tu, ils n'avaient pas le choix. A voir! La Corse jusqu'à début 1943 ne fut occupéé (massivement, 1 soldat pour 4 habitants) que par les italiens. Les autorités francaises furent maintenues grâce à Hitler.
Jamais les italiens n'exigèrent en Corse qu'on leur livra des juifs, mais le prefet d'Ajaccio (ce n'était pas encore Papon, mais on nous l'envoya en 45 pour en finir avec les resistants) organisa des rafles quand même, à l'inverse et tout à son honneur le sous prefet de Bastia fit disparaître tous les documents pouvant aider à les trouver. Beaucoup de bouchers ont des noms de rues en Corse, ce sous prefet là n'en a pas!.

Le prefet d'Ajaccio se plaigna dans une lettre celèbre ici, que la population ne collaborait pas volontiers à ces rafles. Il arriva cependant a rafler 60 familles, et s'empressa de refiler le cadeau aux fascistes italiens.
Ces derniers relachèrent femmes et enfants, et astreignèrent à residence les chefs de famille à l'école communale d'Asco (un village perdu dans la partie la plus haute de la Corse). Ils y furent nourris avec l'ordinaire du soldat italien, ravitaillés par les villageois (ce qui les obligea evidemment à manger du porc, vu que c'est tout ce qu'on avait) et ils acceptèrent même que les familles viennent rendre visite une fois tous les 6 mois. Aucun ne furent déportés, et si la plupart d'entre eux sont morts aujourd'hui, c'est de leur belle mort, dans leur lit (J'en ai connu certain, ils en plaisantaient après coup; du genre "c'est sur qu'on a maigri" ou encore "comme on avait pas de rabin, nous avons décidé que Dieu nous pardonnerait de manger de la charcuterie"!

La france etait envahie et ne pouvait plus tenir alors ils ont été obligé....
Faux! (comme est fausse l'affirmation de la superiorité en matériel des armées francaises et anglaises face à l'allemagne.
En juin 40, Hitler était dépassé par son succès et ne pouvait plus poursuivre plus loin sans prendre le risque de distendre ses lignes de ravitaillement. Le grand sud est pouvait resister; le gouvernement pouvait se transporter à Alger, ce qu'il commenca de faire pour condamner ensuite les députés qui avaient déjà embarqué.

La France était soumise, faux! Bill Paxton démontre grâce aux archives allemandes, anglaises et américaines (il n'ya que les archives francaises qui restent inaccessibles, et ceux malgré les interventions personnelles de professeurs de la Sorbonne, dont Girardet, et même le Géneral Weygand)
Dès les 1er jours, les francais offrirent leurs services aux allemands, c'est Hitler qui n'en voulu jamais car il n'avaient pas confiance en eux! On le comprend! Et il continuèrent à offrir leurs services même après Stalingrad.

S'il ne s'agissait que de Vichy! Duclos, chef du PCF en l'absence de Thorez planqué à Moscou, demanda aux autorités du gross Paris la legalisation du parti communiste (qui avait été interdit en 1939) en vertu du pacte d'alliance (molotov/ribbentrop); Ce que les allemands s'empressèrent d'accepter, ils raflèrent ainsi plus facilement les militants sortis de la clandestinité quand commenca l'operation Barbarossa. Au même moment Tillon et Marty montaient les FTP, ils furent remerciés par leur exclusion en 1947.

Enfin dernière remarque sur le million de mort, tu dois confondre avec 14/18 où les corses, troupes "coloniales" moururent en 1ere ligne (4 fois plus nombreux que la moyenne nationale) en compagnie des bretons, des biques, des negres et des niaks (c'est ainsi qu'ils en parlaient à l'époque),
La france pense beaucoup à ses "ultramarins" et autres "malfrancisés" quand il s'agit de les envoyer à l'abattoir.

La 2èm guerre "ne" fit que 300 à 400 000 morts en france, et là dedans on compte les déportés par les gendarmes, les victimes des bombardements, les fusillers par la milice... puis les miliciens fusillés en 44. En résumé, en comptant fort large.
C'est beaucoup me diras-tu, c'est vrai! mais au prorata des populations européennes respectives on ne peut pas dire que la france se soit beaucoup illustrée.

J'oublie certainement beaucoup d'autres élements, mais je te conseille la lecture des historiens: Bill Paxton, Zeev Sternel, et Raoul Girardet. Il y a aussi diverses publications éditées par l'Institut d'Etudes Corses à l'Université de Corti, nottament les colloques sur la guerre en méditerranée.

PS: petite anecdote, Le père d'un ami aujourd'hui décédé, un homme qui participa au Putch de 1958 en prenant la prefecture d'ajaccio d'assaut pour le compte de l'armée d'Alger me raconta comment en 1943 il s'était retrouvé "gaulliste" en ces termes:
" Tu comprends Dumè, en 1943 nous étions tous aux jeunesses fascistes ( dans le nous il faut compter beaucoup de conseillers d'état, de députés et sénateurs prétendument patriotes francais) alors quand degaulle est venu en Corse pour s'approprier la libération de l'île,(après qu'il eu renversé Giraud) ,pour se faire oublier on est tous rentrés dans les SS de de Degaulle" dixit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Massa
Invité





MessagePosté le: 28 Aoû 2005 18:55    Sujet du message: Onu Répondre en citant

Les 5 pays dominateurs(dictateurs), Chine,France, Royaume Uni, Russie et les Etats-Unis ont dominé le monde et l'ONU en dictant leurs lois depuis sa création, il est tant qu'une reforme s'opère.

De manière pas démocratique en matière de décision ces pays ont la main mise sur l'Onu et toute ses institutions, ce qui n'est pas vraiment démocratique

Si le monde est gouverné démocratiquement et politiquement, l'idée de puissance nucléaire et atomique est une abération.
Si nous parlons bien des nations unies, l'idée dominatrice est politique, pas militaire en faisant allusion aux armes de destruction massives monopole des 5 et autres(ceux qui ont l'avale des EU et le RU)

L'ONU doit être gouverné par les 5 continents, 3 membres permanents par continent avec le droit de veto, pour éviter les va-t-en guerre
L'afrique est le seul continent qui n'est pa représenté parmis les 5

Veto!
Tous les membres permanents logiquement devraient avoir le droit de véto, ceci resoudrait l'excès de zèle et l'abus de pouvoir de véto des uns, chose que nous constatons en ce moment.

La France a l'influence sur ses anciens colonies, comme le Royaume Uni, une parenthèse.
Les dictatures africaine sont entretenues par l'occident en général.
"Quand Clinton se rend en Ouganda (Britanique) et parle du modèle de démocratie en afrique, dans ce pauvre pays dictateur au parti unique, c'est une insulte, le Benin, le Sénégal vont un exemple palpant"

Je précise une chose yalta vi encore, seulement il est menacé par le géant, qui depuis quelques temps donne plus avantage et bourse au francophone, pendant que la France elle de plus en plus rend la vie dure à ces anciens colonies.

L'Union Européenne dispose de trois places, et L'Union Africaine?
Il est temps que la polique du monde, des Nations-Unis soit gouverné par les cinq continents de ce monde, 15 pays avec le droit de Veto à 2/3, il y aurai moins des guerres et de pillages.

Courage.



Parmi les nouveaux pays qui devraient devenir membres permanents, je verrais bien l'Inde, mais les états-Unis sont alliés avec la dictature islamiste et corrompus qu'est le Pakistan et ils refuseront de donner à la démocratie Indienne quelque chose qui pourrait troubler leurs amis purs (Pakistan: pays des purs...).
Si le japon est accepté, l'Allemagne aussi devrait l'être et vice et versa...
Le Brésil, poid lourd d'Amérique du sud pourrait réclamer une présence permanente, mais les hispanophones pourrait aussi alors réclamer que le Mexique ou l'Espagne, l'un ou 'autre soit accepté.
L'Afrique du Sud est un pays en guerre avec le Sida et il est loin de gagner la guerre, un pays en voie d'auto-destruction pour l'instant...[/quote]
Revenir en haut de page
kaka



Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 15

MessagePosté le: 03 Mai 2012 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour le partage!
_________________
Voyage au Vietnam-Voyage au Vietnam-Jonque Cai Be Princess
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PopulationData.net Index du Forum -> ONU Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com



Creative Commons License - PopulationData.net 2002 à - ISSN 1708-5713

Visitez nos sites : Aurores Boréales l MapsRoom.com l Blog à 2 Bouches l PopulationMondiale.com l OutdoorMountain.com l l LinksDir.com l LesBaleines.net l SearchEnginesDir.com l BioDir.com l Profession : consommatrice l Equipement Equitation l Equipement Golf
Guides urbains : MondeCafés.com l CafésFrance.com l CanadianCafés.com l Cafés illimités