Villes du bout du monde (série) : Lhassa

Lhassa est la capitale du Tibet, une région autonome de Chine. Située au bout de la route et de la ligne de chemin de fer, elle reste malgré tout difficile d’accès, car elle est coincée entre les montagnes, très loin des autres centres urbains du pays. Elle se trouve en outre à une altitude moyenne d’environ 3650 mètres.
La Chine a récemment beaucoup investi dans les infrastructures de transport pour relier plus facilement la ville au reste du pays. Un train direct et un aéroport de grande taille devraient lui permettre de se développer très rapidement dans les années à venir. En effet, les autorités chinoises font une très forte promotion du Tibet et de Lhassa en particulier, dans l’espoir d’y voir s’y installer de nombreux immigrants internes chinois, venus y trouver du travail.
De plus, le tourisme s’en trouve également facilité, et avec plus de 2000 nouveaux visiteurs par jour, l’économie locale est désormais en plein boum.
Lhassa vient d’ailleurs de dépasser les 309 000 habitants, en très forte progression sur les dernières estimations de 2000 et ses 200 000 habitants.

Lhassa
Cliquez sur l’image

Partager cet article