Médecins du Monde fête ses 30 ans

Médecins du Monde, l’ONG humanitaire bien connue, fête ses 30 ans cette année. 30 années passées à sauver des vies sur tous les territoires de la planète, dans des conditions souvent terribles. Les French doctors ne sont aujourd’hui plus seulement des médecins, mais aussi des logisticiens, des psychologues, des nutritionnistes, des éducateurs, des agents communautaires que l’on retrouve partout.

En France, ils interviennent auprès des migrants et des Rroms présents dans la région de Calais. Le matériel distribué est pourtant chaque jour détruit par les pouvoirs publics, qui n’hésitent pas à assigner en justice l’association pour occupation illégale d’un terrain pour venir en aide aux plus démunis ! Un scandale dont la honte rejaillit sur le pays des droits humains.

Au Sahel, ce sont les enfants de moins de 5 ans qui sont en danger de mort, tout simplement parce qu’ils n’ont rien à manger. L’ONG les prend en charge avec un programme de nutrition et un suivi médical.

En Haïti et dans les zones de catastrophes naturelles, Médecins du Monde assure la prise en charge des soins de santé primaires, mais aide aussi à la relocalisation des déplacés, dans des conditions dignes et volontaires de la part des sinistrés.

A l’occasion de ses 30 ans donc, l’association Médecins du Monde propose une campagne de communication originale et décalée. Faisant appel à la génération née avec l’ONG, les trentenaires, des affiches interpellent avec des messages provocants sur les sans papiers, le sida, l’urgence humanitaire ou le viol. Des messages bourrés de clichés que l’on peut interprêter de la bonne ou de la mauvaise manière, et qu’il faut savoir décoder.

Les trentenaires d’aujourd’hui, c’est vous. Médecins du Monde a besoin de vous dès maintenant pour poursuivre son action. Et ça, c’est fondamental !

www.medecinsdumonde.org
 
 

Article sponsorisé

Partager cet article