PopulationData.net

Les cartes de remerciement de décès : un geste fort en émotion

La perte d’un être cher fait partie des épreuves les plus douloureuses que la vie impose le plus souvent de manière brutale. Le deuil qui s’ensuit est un processus unique à chaque individu qui se manifeste en plusieurs étapes : le choc initial du décès, le déni, la colère, la tristesse et l’acceptation. Il s’agit d’une expérience qui laisse de profondes cicatrices. Et au cours de ces périodes pénibles, nos proches (amis, famille, voisins, collègues…) sont généralement à nos côtés pour nous apporter leur soutien (moral ou financier), nous réconforter. Afin de remercier ces personnes qui vous ont aidé à mieux gérer cette souffrance, l’envoi de cartes de remerciement de décès personnalisées serait une excellente idée.

L’importance de la carte de remerciement décès

À l’instar des cartes de mariage, les cartes de remerciement de décès permettent de remercier toutes ces personnes qui vous ont témoigné leur empathie et leur affection lorsque vous avez perdu un être cher. Comme on le dit couramment, c’est dans les moments difficiles que l’on connaît ses vrais proches. L’envoi des cartes de remerciement de décès constitue aussi un moyen de faire perdurer le souvenir du défunt auprès de vos proches.

Ainsi, sur le site remerciementdeces.fr, vous pouvez par exemple créer votre carte de remerciement décès et y insérer une photo, une citation ou un souvenir marquant lié au défunt. Tout en exprimant votre gratitude, transmettez un message sincère et touchant aux amis, collègues et familles qui vous ont soutenu lors des funérailles.
Notez que l’envoi des cartes de remerciement de décès est une étape importante pour faire votre deuil et vous libérer du chagrin qui l’accompagne.

Comment réaliser une carte de remerciement décès?

Il est important que vos cartes de remerciement soient non seulement touchantes, mais aussi superbes. Pour ce faire, on vous donne quelques conseils pour les personnaliser étape par étape :

Quel est le bon moment pour envoyer une carte de remerciements?

Il ne faut pas trop tarder à envoyer vos cartes de remerciement de décès, sinon elles n’auront plus d’impact sur les destinataires. Il est recommandé généralement aux familles du défunt d’envoyer les cartes de remerciements dans le mois suivant les funérailles. Vos amis et vos proches n’ont pas attendu pour vous envoyer des fleurs, des messages de condoléances et de marque de soutien à la suite du drame. La politesse veut donc que vous n’attendiez pas trop longtemps aussi avant de leur témoigner de votre reconnaissance.

Quitter la version mobile