Trois milliards d’arbres plantés

La « campagne pour un milliard d’arbres » a maintenant dépassé la barre des trois milliards avec la confirmation par le gouvernement turc qu’il avait planté plus de 300 millions d’arbres en 2008, selon le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).La campagne avait été lancée en 2006 par le PNUE sous le patronage de la prix Nobel de la paix Wangari Maathai et du prince Albert de Monaco. Elle a désormais pour objectif de comptabiliser 7 milliards d’arbres d’ici à la Conférence sur les changements climatiques de Copenhague de décembre 2009, soit un arbre par habitant de notre planète.

La Turquie est maintenant au second rang des pays qui ont planté le plus d’arbres, derrière l’Ethiopie (725 millions), et devant le Mexique (472 millions), le Kenya (139 millions), Cuba (137 millions), l’Indonésie (100 millions), l’Inde (84 millions), la Chine (53 millions), le Rwanda (50 millions), la République de Corée (46 millions) et le Pérou (46 millions).

L’objectif de la campagne est de répondre aux changements climatiques en montrant l’opportunité qu’elle offre de trouver des solutions aux problèmes de l’approvisionnement en eau et de la perte de la biodiversité.

Source : PNUE

Partager cet article