Etats-Unis : il est temps d’abandonner le 2ème amendement

Après une nouvelle tragédie particulièrement meurtrière à Newtown, dans le Connecticut, il est grand temps que les Etats-Unis deviennent enfin un pays moderne. Et abandonnent leur deuxième amendement autorisant le port d’armes.On dénombre 20 enfants tués, et 6 adultes, dans cette école primaire.
Un tueur déterminé et qui aurait au total tiré plus d’une centaine de fois. Il avait acheté ses armes légalement, les enregistrant au nom de sa mère, institutrice dans cette même école et qui ferait partie des victimes.

Le fait de porter une arme n’est pas anodin.

Il est impensable que de nos jours encore, des centaines de millions d’armes (oui, vous avez bien lu, il y a près de 250 millions d’armes en circulation aux Etats-Unis !) se retrouvent entre les mains de civils. Cette situation fait le jeu de tous ceux qui, sur un coup de tête, décident de s’en prendre à des enfants.

Et toutes les mesures de sécurité déjà prises et qui seront prises en plus dans les prochains mois n’y changeront rien. Tant que des armes circuleront librement, il sera impossible de les contrôler.

Il faut les bannir de l’espace public. Définitivement.

Partager cet article