Somalie : campagne de vaccination au Somaliland

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), en partenariat avec les autorités locales, ont lancé le deuxième cycle de leur campagne intitulée Journées de la santé de l’enfant au Somaliland, dans le nord de la Somalie.Environ 440 000 enfants âgés de moins de cinq ans et 500 000 femmes en âge d’avoir des enfants seront la cible de cette campagne de vaccination contre la rougeole et la polio et de distribution de suppléments en vitamine A et de traitements contre les vers. Les bénéficiaires recevront aussi des tablettes pour purifier l’eau, une formation à l’hygiène, une vaccination contre le tétanos pour les femmes et des conseils en nutrition.

L’UNICEF est également passé au Somaliland du transport d’eau à la construction, la réhabilitation, la gestion et la maintenance de points d’eau dans des zones affectées par la sécheresse.

De son côté, le Programme alimentaire mondial (PAM) et ses partenaires ont distribué ces derniers jours 110 tonnes de denrées alimentaires en Somalie. A Mogadiscio, cinq sites pour cuisiner des repas ont été rouverts après avoir été fermés pendant un mois à cause de l’insécurité. Chaque jour, en moyenne 80 000 personnes reçoivent des repas préparés sur ces sites.

Source : ONU, UNICEF

Partager cet article