Personnalisez
votre page


Email :
Mot de passe :
Oublié ?
Accueil MyPopulationData
PopulationData.net : Mondialisation Vous êtes ici > Accueil > Thèmes > Mondialisation
Mondialisation

Le terme « mondialisation » désigne l'expansion et l'harmonisation des liens d'interdépendance entre les nations, les activités humaines et les systèmes politiques à l'échelle du monde. Ce phénomène touche les personnes dans la plupart des domaines avec des effets et une temporalité propres à chacun. Il évoque aussi les transferts et les échanges internationaux de biens, de main-d'œuvre et de connaissances.

Ce terme, spécifique à l'environnement humain, est souvent utilisé aujourd'hui pour désigner la mondialisation économique, et les changements induits par la diffusion mondiale des informations sous forme numérique sur Internet.

Source : Wikipédia

Sujets :


Articles récents :

Indicateur de développement humain 2014
02 février 2016 - Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) publie chaque année son Indicateur de développement humain (IDH). La dernière mise à jour a été effectuée avec des données concernant 2014. Le pays le plus développé reste la Norvège, le dernier le Niger.

Cuba : mise à jour
01 février 2016 - Mise à jour des chiffres de population de Cuba, des grandes aires urbaines et des provinces du pays. La démographie reste peu dynamique, avec une croissance annuelle de +0,25 %, en légère baisse par rapport à 2014. Par ailleurs, le pays attend toujours l'abandon de l'embargo illégal que lui font subir les Etats-Unis, même si l'ouverture est en marche de ce côté.

Allemagne : forte augmentation de la population en 2015
29 janvier 2016 - Malgré un déficit de naissances sur les décès d'environ 200 000 personnes, la population de l'Allemagne a progressé en 2015 grâce à l'apport des réfugiés. Fin 2015, on comptait 81,8 millions d'habitants dans le pays contre 81,2 millions en début d'année selon les estimations provisoires de Destatis, l'office statistique allemand.

Carte du monde incroyable !
25 janvier 2016 - Voici une carte du monde de la densité de population. Attention, elle est en HD, très haute définition, donc très grande. Naviguez sur la carte et comparez-vous !

France : bilan démographique 2015
19 janvier 2016 - Au 1er janvier 2016, la France compte 66,6 millions d'habitants, soit 10 millions de plus en 30 ans. Une dynamique démographique isolée dans l'Union européenne. Et pour la première fois, l'espérance de vie a (très légèrement) baissé en 2015. Voici la mise à jour des chiffres, avec également la population des nouvelles régions pour 2015.

16 millions de bébés nés dans des zones en guerre en 2015
21 décembre 2015 - Qu'y a-t-il de plus injuste que de naître dans une zone de conflit ? En 2015, plus de 16 millions de bébés sont nés dans de tels endroits, dans des conditions souvent effroyables, notamment pour la mère. Il s'agit d'un enfant sur huit, selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF).

500 enfants meurent chaque jour en Afrique à cause de l'eau insalubre
17 décembre 2015 - 180 000 enfants de moins de 5 ans meurent chaque année – 500 par jour – en Afrique subsaharienne à cause de maladies diarrhéiques imputables au manque de services d'eau, d'assainissement et d'hygiène, selon le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) à l'ouverture d'une conférence sur le financement du secteur à Dakar.

COP21 - Conférence des Nations unies sur les changements climatiques
27 novembre 2015 - Paris va accueillir la grande conférence internationale de l'ONU sur les changements climatiques, la COP21. Elle aura lieu du 29 novembre au 11 décembre 2015 et réunira environ 150 chefs d'État et de gouvernement. Le but du jeu est qu'ils se mettent d'accord pour réduire, ou au moins limiter, l'augmentation de la température moyenne mondiale à +2°C d'ici 2100.

Liberté, égalité, fraternité
14 novembre 2015 - Liberté, égalité, fraternité

Birmanie : victoire du parti d'Aung San Suu Kyi
13 novembre 2015 - La démocratie avance en Birmanie, où le parti de la leader et prix Nobel de la paix Aung San Suu Kyi, La Ligue nationale pour la démocratie (LND), a remporté une majorité écrasante de sièges aux élections législatives. Elle ne pourra cependant pas devenir chef d'État, car la constitution mise en place par la junte militaire spécialement contre elle interdit à toute personne ayant des enfants étrangers - sont mari et ses enfants sont britanniques - de devenir président. Cependant, et malgré les 25 % de sièges réservés aux militaires, non élus, dans les deux chambres du parlement, la LND sera en mesure de gouverner seule. Reste à savoir quelle sera la réaction des militaires face à cette poussée de liberté, clairement exprimée par un peuple qui souffre depuis un demi-siècle d'une sanglante dictature.

Archives :





   
   



Partenaires
Actualité Internationale
Da-KolkoZ
Data News
Net Humanitaires

Blogues recommandés
Liens recommandés
Partenaires

Sites amis
Blog à 2 bouches
Brut de Pomme
Equipement Equitation
Equipement Golf
Profession : Consommatrice

Nos autres sites
Aurores Boréales
BioDir
Baleines et mammifères marins
LinksDir
MapsRoom
Outdoor Mountain
Population Mondiale
Search Engines Directory
Organize and share wildlife pictures you like

Nuage de mots-clés

Afrique Alphabétisation Canada Cartes Catastrophes naturelles Conflits Démographie Droits humains Eau Enfants Espérance de vie Etats-Unis Femmes France G8 Monde Mondialisation ONU PIB Population mondiale Russie Satellites Sida Union européenne Villes





Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs


Accueil - Contact - A propos - PopulationData.net Creative Commons License 2002 à - ISSN 1708-5713 - Français English