Yémen : plus de 20 000 personnes doivent recevoir une aide

Les agences des Nations Unies sont à l’oeuvre au Yémen pour aider quelques 20 000 personnes victimes d’inondations après de violentes intempéries. « Une équipe d’évaluation composée de trois experts se trouve au Yémen pour assister le coordonnateur résident dans le pays à organiser les activités de secours », a rapporté la porte-parole du Secrétaire général, Michèle Montas, lors de son point de presse quotidien, au siège de l’ONU, à New York.

Selon le gouvernement, les récentes intempéries ont causé de graves inondations. Entre 20 000 à 25 000 personnes ont besoin d’une assistance.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) prévoit une distribution de nourriture pour 20 000 personnes dans le sud du Yémen.

Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) travaille en étroite coopération avec le gouvernement du Yémen. La semaine dernière l’agence a acheminé des fournitures non alimentaires pour près de 3 500 personnes, dont des tentes, des matelas, des jerricans et des couvertures, des moustiquaires, du savon, des bâches en plastique et des ustensiles de cuisine.

Pour sa part, le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a distribué des fournitures à 2 500 familles et prévoit une campagne de vaccination contre la polio et la rougeole dans le gouvernorat d’Hadramout, la région la plus touchée.


Cliquez sur la carte pour l’agrandir

Source : ONU

Partager cet article