38 millions d’habitants au Canada

Canada - évolution de la population (2011-2016)
Canada – carte de l’évolution de la population entre les deux derniers recensement (2011-2016)

Avec 37 980 511 habitants en date du 20 mars et une croissance annuelle qui augmente à +1,56 % en 2019 (contre +1,42 % en 2018), le Canada voit sa population croître de plus en plus vite, et passera bientôt la marque des 38 millions. Un chiffre très relatif au vu de l’immensité du pays, dont seules les régions du sud sont véritablement peuplées. En effet, on compte moins de 4 habitants au km2 au Canada, pays plus grand que l’Europe.

Une croissance qui se fait essentiellement grâce à l’accroissement important de l’immigration, la natalité restant relativement basse. Le pays vieillit lentement malgré tout, comme la plupart des pays développés.

Les grandes métropoles canadiennes continuent sur leur lancée, et accaparent la majeure partie de cette croissance démographique, liée également à la très bonne tenue de l’économie du pays en général, ce qui attire logiquement les migrants du monde entier. Du moins jusqu’à l’apparition du COVID-19, dont on ne sait pas encore quelles seront les conséquences à moyen terme.

Partager cet article